C'est qui la fille du bus ?

Forcément c'est un peu moi...

La fille du bus est née lorsque j'habitais en région parisienne. Chaque jour, je faisais une heure et demi de bus pour me rendre au boulot.

Les gens n'aiment pas trop prendre le bus à Paris... J'adorais ça : cette heure et demi, c'était ma récréation. Celle où je n'étais plus une maman de trois garçons, plus une rédactrice, plus une épouse de... j'étais juste La fille du bus : celle qui rêve le nez collée à la fenêtre, les écouteurs dans les oreilles, un livre à la main.

C'est dans le bus que je prenais le temps de souffler, de réflechir, de rêvasser et de regarder la ville défiler...C'est aussi dans le bus que j'ai découvert les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter. Dans mes bios, j'ai naturellement inscrit "Je suis la fille du bus". C'est resté.

Aujourd'hui, je vis à Lille et je ne prends plus le bus. Je travaille comme rédactrice, de chez moi, mais surtout, je crée des bijoux.

Mon atelier, c'est mon bus : l'endroit où je respire, où je m'évade, où je laisse courir mon imagination...

La fille du bus, c'est un peu moi...mais c'est vous aussi. C'est chacune des femmes qui porte une de mes paires de boucles d'oreilles : ces inconnues que l'on croise, le nez collé à la fenêtre, rêveuses et féminines...

Perrine

Les bijoux La Fille du bus

J'ai découvert la pâte polymère début 2022 et j'ai tout de site adoré cette matière aux possibilités infinies ! J'ai commencé par regarder des vidéos de créatrices américaines et petit à petit, j'ai commencé à faire des essais...J'ai passé des heures (et des nuits entières) à modeler, cuire, sabler des centaines de boucles d'oreilles...J'en ai cassé un nombre incalculable...J'ai mis un temps fou à trouver la bonne température et le bon temps de cuisson, à trouver les bons mélanges de couleurs, les bons modèles, les bons fournisseurs pour les attaches... Jusqu'à ce que je me sente (enfin) prête.

Les boucles sont imaginées, modelées, cuites, peintes, vernies, assemblées dans mon atelier, à Lille. Une par une, à la main.

Pour chaque modèle, je crée cinq paires. Pas une de plus (sauf pour quelques rares modèles permanents)

Je crée en fonction des saisons et de mes envies...presque tout est possible avec la pâte polymère !

Cette matière ultra légère offre un confort incroyable : vous pouvez porter vos boucles toute la journée sans les sentir.

Les attaches sont en acier hypoallergénique, inoxydable.